Cottage-1.jpg
Cottage-40.jpg
Cottage-1.jpg

À Propos


 

"Chalet tout simplement splendide, authentique, charmant et rénové avec goût. Vous avez votre île privée sur un lac avec une eau d'une clarté irréprochable. C'est le chalet parfait pour vos vacances.  Vous ne manquerez d'absolument rien et vous reviendrez de vos vacances complètement reposé. Nous y étions avec un nouveau-né de quelques mois et nous sommes revenus complètement ressourcés et reposés...ça en dit beaucoup! "

 

Christian L., law firm partner

 

 

Je suis allé à Donnacona avec mon mari pour une semaine en juillet 2016. Nous avons absolument adoré, tout comme les autres membres de la famille qui sont venus nous rendre visite pendant quelques jours. Compte tenu de nos emplois chargés en ville, la paix et la tranquillité de la maison de l'île étaient les bienvenues. Le calme est exceptionnel car, en passant, il n’y a pas de voisin sur l’île et les bateaux à moteur ne sont autorisés sur le lac Sir John. Tout ce que vous entendez habituellement sont les arbres qui bougent au vent et l’occasionnel cri du huard au crépuscule. Le gîte dispose d'une combinaison parfaite entre le rustique et le confortable. Dans une cabane en rondins, vous n’oubliez jamais que vous êtes au beau milieu d’un lac, mais il est fantastique de pouvoir profiter d'un lave-vaisselle, four grille-pain, micro-ondes, etc. Le décor épuré et les meubles, pour la plupart anciens ou d’apparence antique, apporte le calme de l'environnement naturel à l'intérieur. Tout est bien entretenu, et Christopher a fait de son mieux pour rendre notre séjour aussi confortable que possible. Vous pouvez nager (l'eau du lac est si propre qu'elle est potable), aller à la pêche, prendre un canot ou un bateau à voile pour explorer le lac, faire une randonnée ou visiter le marché fermier le mardi. Toutes des choses que nous avons faites et appréciées. L'histoire de Donnacona, une maison restée dans la même famille depuis plus de cent ans, avec des photographies de ses propriétaires prises en 1889 suspendues sur le mur, ajoute un charme particulier à la résidence. Savoir que cet endroit est aimé depuis des générations vous fait sentir nu peu comme dans la continuité d'une grande tradition, même si ce n’est que pour une semaine ou deux. Nous ne voulions pas partir, et espérons vraiment être de retour l'été prochain!

 

 

 

Amelia Cosimano

 

 

 

 

SCROLL DOWN

À Propos


 

"Chalet tout simplement splendide, authentique, charmant et rénové avec goût. Vous avez votre île privée sur un lac avec une eau d'une clarté irréprochable. C'est le chalet parfait pour vos vacances.  Vous ne manquerez d'absolument rien et vous reviendrez de vos vacances complètement reposé. Nous y étions avec un nouveau-né de quelques mois et nous sommes revenus complètement ressourcés et reposés...ça en dit beaucoup! "

 

Christian L., law firm partner

 

 

Je suis allé à Donnacona avec mon mari pour une semaine en juillet 2016. Nous avons absolument adoré, tout comme les autres membres de la famille qui sont venus nous rendre visite pendant quelques jours. Compte tenu de nos emplois chargés en ville, la paix et la tranquillité de la maison de l'île étaient les bienvenues. Le calme est exceptionnel car, en passant, il n’y a pas de voisin sur l’île et les bateaux à moteur ne sont autorisés sur le lac Sir John. Tout ce que vous entendez habituellement sont les arbres qui bougent au vent et l’occasionnel cri du huard au crépuscule. Le gîte dispose d'une combinaison parfaite entre le rustique et le confortable. Dans une cabane en rondins, vous n’oubliez jamais que vous êtes au beau milieu d’un lac, mais il est fantastique de pouvoir profiter d'un lave-vaisselle, four grille-pain, micro-ondes, etc. Le décor épuré et les meubles, pour la plupart anciens ou d’apparence antique, apporte le calme de l'environnement naturel à l'intérieur. Tout est bien entretenu, et Christopher a fait de son mieux pour rendre notre séjour aussi confortable que possible. Vous pouvez nager (l'eau du lac est si propre qu'elle est potable), aller à la pêche, prendre un canot ou un bateau à voile pour explorer le lac, faire une randonnée ou visiter le marché fermier le mardi. Toutes des choses que nous avons faites et appréciées. L'histoire de Donnacona, une maison restée dans la même famille depuis plus de cent ans, avec des photographies de ses propriétaires prises en 1889 suspendues sur le mur, ajoute un charme particulier à la résidence. Savoir que cet endroit est aimé depuis des générations vous fait sentir nu peu comme dans la continuité d'une grande tradition, même si ce n’est que pour une semaine ou deux. Nous ne voulions pas partir, et espérons vraiment être de retour l'été prochain!

 

 

 

Amelia Cosimano

 

 

 

 

 

À PROPOS DE L'ÎLE

Ce superbe et luxueux chalet peut accueillir confortablement jusqu’à 6 personnes dans les chambres et 2 personnes additionnelles sur le divan-lit (8 personnes au total). Un accès exclusif au chalet, une île de 2 hectares de superficie et des installations au bord de l’eau. Des bateaux sur l’île assurent les allers-venues à partir de la berge. Le lac est interdit aux embarcations motorisées : pas de motomarine ni de ski-nautique; uniquement les voiliers, les canots, les kayaks, les chaloupes et les petites embarcations de pêcheurs avec moteur sont autorisés.

DISTANCES

5.5 heures de route de Toronto • 1 heure de route de Montreal • 50 minutes de route de l'aéroport de Dorval/Trudeau
1.5 heure de route d'Ottawa • 20 minutes de route de Saint-Sauveur • 50 minutes de route de Mont Tremblant.

 
 


Cottage-40.jpg

Images


IMAGES

Images


IMAGES

Cottage-1.jpg
Cottage-40.jpg
Cottage-1.jpg

About


 

"Simply gorgeous, authentic, charming and tastefully renovated cottage. You have your own island on a lake with water of impeccable clarity. This is the perfect cottage for your holiday. You won’t miss anything and you’ll come back from your vacation completely rested. We were there with a newborn baby, only a few months old, and we came back completely refreshed and rested ... it says it all! "

 Christian L., law firm partner

 

 

I stayed at Donnacona with my husband for a week in July 2016. We absolutely loved it, as did other family members who visited us for a couple of days. After our busy city jobs, the peace and quiet of the island cottage were most welcome. The quiet is exceptional, by the way: because there are no neighbours and no motorized boats are allowed on Lac Sir John, all you usually hear are the trees moving in the wind and an occasional call of the loon at dusk. The cottage has a perfect combination of rustic and comfortable. In a log cabin, you never forget that you are in the middle of the lake, yet it’s fantastic to be able to take advantage of a dishwasher, toaster oven, microwave, etc. The uncluttered interior with mostly antique or antique-looking furnishings brings the calm of the natural surroundings inside. Everything is well-maintained, and Christopher tried his best to make our stay as comfortable as possible. You can swim (the lake water is so clean it is drinkable), go fishing, take a canoe or a sail boat to explore the lake, go for a hike, or visit a farmer’s market on Tuesdays, all of which we did and enjoyed. The history of Donnacona, which stayed with the same family for more than a hundred years, with photographs of its owners taken in 1889 hanging on the wall, adds a special charm to it. Knowing that this place has been loved for generations makes you feel you’re continuing a great tradition, even if for a week or two. We seriously didn’t want to leave and are really hoping to be back next summer!

 

Amelia Cosimano

 

 

SCROLL DOWN

About


 

"Simply gorgeous, authentic, charming and tastefully renovated cottage. You have your own island on a lake with water of impeccable clarity. This is the perfect cottage for your holiday. You won’t miss anything and you’ll come back from your vacation completely rested. We were there with a newborn baby, only a few months old, and we came back completely refreshed and rested ... it says it all! "

 Christian L., law firm partner

 

 

I stayed at Donnacona with my husband for a week in July 2016. We absolutely loved it, as did other family members who visited us for a couple of days. After our busy city jobs, the peace and quiet of the island cottage were most welcome. The quiet is exceptional, by the way: because there are no neighbours and no motorized boats are allowed on Lac Sir John, all you usually hear are the trees moving in the wind and an occasional call of the loon at dusk. The cottage has a perfect combination of rustic and comfortable. In a log cabin, you never forget that you are in the middle of the lake, yet it’s fantastic to be able to take advantage of a dishwasher, toaster oven, microwave, etc. The uncluttered interior with mostly antique or antique-looking furnishings brings the calm of the natural surroundings inside. Everything is well-maintained, and Christopher tried his best to make our stay as comfortable as possible. You can swim (the lake water is so clean it is drinkable), go fishing, take a canoe or a sail boat to explore the lake, go for a hike, or visit a farmer’s market on Tuesdays, all of which we did and enjoyed. The history of Donnacona, which stayed with the same family for more than a hundred years, with photographs of its owners taken in 1889 hanging on the wall, adds a special charm to it. Knowing that this place has been loved for generations makes you feel you’re continuing a great tradition, even if for a week or two. We seriously didn’t want to leave and are really hoping to be back next summer!

 

Amelia Cosimano

 

 

 

ABOUT THE ISLAND

This stunning, luxury log cottage comfortably sleeps 6 in bedrooms and 2 more in a pull out couch (8 people total). Exclusive usage of the cottage, 2 hectare island and lakefront facilities. There are boats on the island for going back and forth. The lake is non-motorised, no jets skis, waterskiing, just sailboats, canoes, kayaks , paddle boards, and small fishing boats with motors.

LOCATION

5.5 hour drive from Toronto • 1 hour drive from Montreal • 50 minute drive from Dorval/Trudeau airport
1.5 hour drive from Ottawa • 20 minute drive to Saint-Sauveur • 50 minute drive to Mont Tremblant

 


 
Cottage-40.jpg

Images


IMAGES

Images


IMAGES